Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kajin'Kisaï
17 octobre 2016

Un sac à dos fait dans un blouson

Depuis un moment je cherche à me faire LE sac à dos.

Celui qui ,une fois dans le dos pour soulager mon épaule, me permettra d'être zen et assurée qu'un pick pocket n'ira pas dedans.

Une fois le système de fermeture défini, la 2ème qualité de ce sac devait être l'imperméabilité.

J'avais dans mes "fouffes", un blouson d'homme que j 'avais depuis longtemps opéré et à qui j'avais fait une ablation de la fermeture eclair ;)

Comme je ne voulais pas faire un sac tout noir, sa doublure marron brillante et irisée me plaisait beaucoup.

IMG_8903

IMG_8904

 

Je me suis dit : autant utiliser un maximum du manteau et en faire un minimum ;)

J'ai donc récupérer les poches intérieur du manteau

Celle ci pour mettre à l'intérieur du sac

IMG_8912

Celle ci avec les fermetures eclair pour mettre à l'extérieur , tout contre mon dos, je l'ai décorée avec un petit coeur et mon étiquette pour cacher le logo

IMG_8932

IMG_8931

 

IMG_8932

 

Si vous  avez envie de vous en faire un , il faut enlever un maximum de ouatine

IMG_8907

J'ai donc dessiné mon patron et coupé mes pièces

IMG_8925

IMG_8924

IMG_8913

Puis le montage et enfin mon petit sac à dos est fini, il mesure 2cm de haut sur 15 de profondeur et 18delarge. J'ai placer un morceau de cristal (plastique transparent) sur la doublure ça lui donne un reflet supplémentaire

IMG_8942

IMG_8946

IMG_8948

IMG_8947

IMG_8943

Mon but était aussi de trouver une forme originale comme d'hab'!

J'espère que ça vous a plut

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> En effet la question est judicieuse, la forme que j 'ai donné au sac lui permet du volume (l'air de rien)<br /> <br /> Pour être concrète : <br /> <br /> mon chéquier avec mes ordonnances, <br /> <br /> mon portes cartes qui fait porte monnaie, <br /> <br /> mes clefs de maison avec le gros nounours qui va avec, <br /> <br /> mon étui à mouchoirs(fabriqué maison), <br /> <br /> un tee shirt homme recyclé transformé en sac cabas (trrrrèèèès utile!)<br /> <br /> mon téléphone portable, <br /> <br /> mes clefs de voiture avec la kokeshi qui va avec , <br /> <br /> une pochette avec mon petit matériel de couture d'urgence ainsi que mon couteau suisse girly (en photo dans le titre du blog)<br /> <br /> et toujours mes cartes de visite et quelques autres papiers en fonction du jour .<br /> <br /> Ah j'oubliais un rouge à lèvres bien sûr.<br /> <br /> En bref tout le matériel nécessaire au quotidien!<br /> <br /> Biz
G
Super (j'aime beaucoup) mais tu mets quoi dedans ?
K
Merci beaucoup Karylen , j'ai fait une brocante ce matin sans peur des pik poket!!
K
Le sac est super... j'aime beaucoup la couleur et l'emplacement du système de fermeture est ingénieux, bravo!
Kajin'Kisaï
  • Blog d'une couturière , addicte de créations en tout genre. D' où son surnom de "Mac Gyver de la Couture" .Créations vêtements,bijoux, meubles...DIY, Tutos et récup' de tous bords. Ou comment regarder un objet sous un autre angle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 108
Archives
Publicité