Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kajin'Kisaï
4 janvier 2017

Tuto :Sauver un jean usé

Kikoo,

j'ai bien bossé aujourd'hui et je suis fier du sauvetage d'un jean marron d'un ami, en même temps je suis secouriste mais le bouche à bouche n'aurait pas suffit sur ce coup là!!

Avez vous déjà eu un jean dont le bas est usé, craqué car il est un chouille trop long?

Alors voici un ti tuto, à jouer serré!!  Vous aurez besoin d'un morceau de tissu thermocollant , de fil assorti .

Décousez la couture du bas

IMG_5880Retournez le pantalon et repassez bien

IMG_5881Le but est de jouer serré pour ne pas perdre trop longueur! Thermocollez le morceau , en n'oubliant pas d'arrondir les angles.

IMG_5882

IMG_5883Il ne vous reste plus qu'à refaire un pli juste au dessus de l'endroit arraché

Voili, voilou

IMG_5884

IMG_5885

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas mal , une petite question le morceau thermocoller n'est pas de la meme couleur? et ton thermocollant en faite il colle des deux cotés?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, j'aime bien ton tuto.
Kajin'Kisaï
  • Blog d'une couturière , addicte de créations en tout genre. D' où son surnom de "Mac Gyver de la Couture" .Créations vêtements,bijoux, meubles...DIY, Tutos et récup' de tous bords. Ou comment regarder un objet sous un autre angle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 111
Archives
Publicité