Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kajin'Kisaï
15 juillet 2016

DIY un sac ouatiné pour appareil photo

Il m'a pris l'idée de me faire un sac ouatiné pour y mettre mon appareil photo pendant les vacances.

Mais avoir un sac à main et un sac à dos pfffff... donc je l'ai fait suffisamment grand et costaud pour y mettre le portefeuille , une petite bouteille d'eau et un paquet de biscuits pour les loulous.

En format sac à dos pour plus de praticité mais il peut se porter aussi  à l'épaule.

Le sac à dos c 'est pratique pour se libérer les bras mais je tenais à protéger mes petites affaires.. 

D'habitude je fais mes sac à dos avec la fermeture éclair dans le dos pour plus de sécurité.

Cette fois ci j'ai fait un systéme de sangle qui bloque l'ouverture et le rabat.

Bon assez parlé!!

Le sac finit fait 28cmde long sur 15cm de large et sur 23cm de haut

IMG_0346

IMG_0348

 

Ce dont vous aurez besoin en photo

IMG_0279

IMG_0316

Ce dont vous aurez besoin: 

  • Fond : 1 pièce de 30cm x 16.5 cm en tissu , en doublure, en ouatine
  • Petits côtés : 2 pièces de 18 cm x 27.5cm en tissu , en doublure, en ouatine
  • Grands côtés : 2 pièces de 30.5cm x  27.5 cm en tissu, en doublure , en ouatine
  • Rabat : 1 pièce de 30cm x 23 cm
  • Une petite séparation ou protection ouatinée (au cas où) : 2 pièces de 24cm x 10 cm et 1 seule en ouatine
  • Une grande protection (pas obligatoire!) pour mettre sous le rabat pour bien protéger : 2 pièces de 34 cm x 16cm et 1 seule de ouatine de 30cm x 16cm
  • 3 morceaux de sangles de  8cm
  • 1 morceau de sangle de 2m
  • 2 morceaux de scratch de 14cm
  • 2 petits anneaux :  diamètre environ 1.5 cm à 2cm
  • 1 gros anneau
  • 3 à 4 heures de votre temps si précieux ! 

Pour celles qui me connaissent bien, voici mes petites astuces récup. Les petits  anneaux blancs viennent d'un soutien gorge et sont en métal.L'anneau principal est un anneau de rideau. La doublure a été acheté sur une brocante, je l'aime bien car elle se "durcit" un peu avec le fer à repasser. Le tissu "mappemonde"  vient du magasin Reine au sentier à Paris, c'est un gros coton bien épais.Quand à la ouatine je l'avais trouvé sur une brocante c'est de la doublure pour blouson , elle est entoilée d'un tissu fin imperméable. J'ai placé le côté imperméable contre le tissu pour une protection supplémentaire.

Comment faire?

  1. Coupez toutes vos pièces, n'hésitez pas à noter derrière à quoi elles correspondent car certaines d'entre elles se ressemblent beaucoup!
  2. Cousez à très grands points la ouatine sur chaque pièce. Coupez les angles.

    IMG_0283

     

  3. IMG_0289Cousez les 4 côtés de tissus extérieur endroit sur endroit pour obtenir un cube.

  4. IMG_0299Faire le rabat. Mettre la pièce de tissu extérieur endroit sur l'endroit de la doublure et poser la ouatine au dessus, épinglez. ATTENTION! j'ai piquer en faisant un léger arrondi vers l'intérieur sur le devant du rabat pour laisser un passage pour le gros anneau.Piquez en laissant 10 cm pour retournez l'ensemble. 

  5. Faites de jolis angles, j'ai un petit accessoire sympa qui vient de chez Rascol.com, mercerie très fiable, puis fermer l'ouverture à petits points.

    IMG_0290

  6. Coudre le rabat côté doublure contre le tissu extérieur du dos du sac à2.5cm du bord.IMG_0301

 

IMG_0302

 

7. Sur le fond placez sur l'endroit , les anneaux vers l'intérieur montés sur un morceau de sangle, à 6 cm du bord. Puis piquez le fond.

 

IMG_0317

IMG_0320

 

8.Retournez le sac sur l'endroit. Fixer le gros anneau au centre extérieur du devant du sac.

IMG_0319

IMG_0318

 

 

9.Faire la poche ,la coudre sur un grand côté de la doublure. 

IMG_0310

10.Montez la doublure comme le sac. ATTENTION!! en laissant une ouverture de 15cm sur une des coutures de côtés pour retourner votre ouvrage à la fin.Vous obtenez ceci.

IMG_0322

 

 

11. Mettre la partie extérieur du sac dans la doublure , bien bloquer le rabat avec des épingles pour qu"il ne vous gène pas. Endroit contre endroit. Epinglez soigneusement et piquez tout autour.

IMG_0323

IMG_0325

IMG_0326

IMG_0327

12. Retournez l'ensemble en passant par l'ouverture dans la doublure pour voir votre sac apparaître.

IMG_0329

IMG_0330

IMG_0331

IMG_0332

 

13. Fermez l'ouverture à la machine.

14. A cause de la ouatine le rendu n'est pas très joli. placer la doublure à l'intérieur avec des épingles et piquez tout autour.

IMG_0335

IMG_0336

IMG_0338

15. Fixer les scratche sur les petits côtés à l'intérieur

16.Créer le séparateur/protecteur du dessus. Poser les 2 pièces endroit sur endroit puis poser au centre la ouatine. Piquez en laissant une ouverture puis retourner et fermer l'ouverture. Puis coudre l'autre partie des scratchs sur les côtés.

IMG_0295

IMG_0296

 

IMG_0342

IMG_0341

 

17.Monter la sangle. Passez la sangle dans un régleur puis dans un anneau puis encore dans le régleur et piquez. Ensuite passez dans lae grand anneau et enfin passer dans le 2ème régleur puis dans l'autre anneau puis dans le régleur et piquez.

18.mettez les pressions pour moi des étoiles vertes Kam, de chaque côté du rabat . Et hop!

IMG_0347

IMG_0349

IMG_0348

IMG_0346

 

Bravo vous avez fini!!

Envoyez moi vos photos que je les épingles aux tutos

Publicité
Publicité
Commentaires
Kajin'Kisaï
  • Blog d'une couturière , addicte de créations en tout genre. D' où son surnom de "Mac Gyver de la Couture" .Créations vêtements,bijoux, meubles...DIY, Tutos et récup' de tous bords. Ou comment regarder un objet sous un autre angle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 106
Archives
Publicité