Ah les bobines!! Quelle couturière n'a jamais prié Sainte Anne ( patronne des couturières ) pour l'aider à déméler les fils des bobines !! 

Tiens au fait, bonne fête à toutes les couturières avec un jour de retard, certes, mais c'est l'intention qui compte, isn't it?

Un jour j'avais vu dans un magasine une idée sympa, la dame avait mis ses bobines dans un cadre et sur des clous. C'était resté dans un coin de ma tête pendant au moins 1an. Et il y a 8 mois , un flash mais terrible le flash , le genre de flash que tu t'endors avec et que le lendemain soir il est fait!!

Bref le lendemain matin je suis allée m'acheter une planche de médium de 1m40 sur 1m et beaucoup de clous.

1-J'ai dessiné ce que je voulais, ayant BEAUCOUP de bobines par différentes sources (environ 300 à vue de nez), il me fallait quelques chose d'aérien. Une fois satisfaite du résultat.

2-J'ai pris ma scie sauteuse et brrrrrr brrrrr, 1 heure et 2 tonnes de poussières partout, plus tard, c'était fait

3- J'ai ébavuré tout le tour, c'est à dire que j'ai limé toutes les petis copeaux de bois qui dépassaient pour que cela fasse bien propre.

4- Une première couche de peinure acrylique que j'avais déjà, j'attends 2h , puis la deuxième.

5-Je fais des petits points au crayon de bois, à l'emplacement de chaque clou en prenant comme référence de largeur ma plus grosse bobine.

6-1 marteau et environ 200 clous plus tard...  (je signale qu'il m'en resyte encore à peu près une centaine dans une boîte!! )

7-J'ai rangé les bobines en dégradé de couleurs

8-Au milieu d'un des 2 trous, j'ai mis un miroir rond et j'ai rangé autour tous mes fils élastiques et lamés.

IMG_3498

A vous de jouer, j'attends vos photos